12 Sept, la naissance des granitovores

Nous voulions grimper aujourd'hui Sérenity Crack et Son of Yesterday. Pour s'y préparer, j'ai trouvé une voie décrite comme une parfaite voie d'entrainement pour Serenity et Son of Y. Donc, le matin un saut dans Aid route secteur Swan Slab, à 2 min de...

Ca y est, nous y sommes, et nous allons pouvoir grimper. Un petit tour dans la yosemite valley et nous trouvons Camp IV. Il est 7h30 AM quelques personnes attendent devant la guérite des rangers ou une pancarte affiche Camp Full, comme tous les jours...

Reveil à 6h30 AM, gros petit dej Californien, juste pour voir. Tortilla, bacon, et je ne sais plus quoi, café trés clair à volonté, on se rempli, on ne sait jamais. Nous quittons l'hotel, les sacs restent dans la chambre, nous les reprendrons avant midi....

SF corps et esprit HS

Nous finissons la journée à SF en quête d'un hotel. Eric prend le volant de cette conduite automatique. C'est simple à conduire finalement, mais pour le moment, je suis KO, un peu effrayé par leur code de la route, ces rues vertigineuses et ces artères...

Le reste de la journée est consacré à la location de la voiture chez DollarRentaCar. Fatigués et désorientés par une distorsion linguistique, nous lachons le double de nos prévisions dans la loc ( le double , c'est les assurances), avec la sensation de...

Ca y est , nous y sommes. Devant les gardiens de la liberté, filtre antiterroriste, nous répondons aux quelques questions qui visent à déceler l'ombre d'une malveillance chez chaque nouveau visiteur. Je remet à l'agent Jon, les deux fiches ,verte et bleu...

Le Jour J, celui du départ. La Californie, c'est loin, et pour s'y rendre, c'est simple, il n'y a que l'avion. Bateau, sous marin ou dirigeable, vous pouvez l'envisager, mais il faut disposer de beaucoup de temps, voir même de pas mal d'argent. Pour ma...

J+21

Nous voici de retour depuis 17h aujourd'hui, aprés avoir grimpé The Nose durant 4 jours entre Lundi et Jeudi et passé la nuit de jeudi au sommet pour profiter du panorama le lendemain. De toute façon, nous ne tenions étrangement pas debout sur le sol...