12 Sept, la naissance des granitovores

Publié le par Christof

Nous voulions grimper aujourd'hui Sérenity Crack et Son of Yesterday. Pour s'y préparer, j'ai trouvé une voie  décriteDSC03906.JPG comme une parfaite voie d'entrainement pour Serenity et Son of Y. Donc, le matin un saut dans Aid route secteur Swan Slab, à 2 min de Camp4. Une  grande dalle  de  60 m  sectionnée par une fissure  en arc de cercle vers la droite, trés esthétique , entre 5.8  et 5.10 avec un  départ  en dalle légèrement taillé en 5.11B sur 4 m. Départ en french free (2 ou 3 plaquettes avant d'atteindre la fissure). C'est déjà plus verticale qu'After seven, on se régale sur ces deux longueur, malgrés le départ problématique.

Un petit saut à la boutique de matos de Curry village sous une chaleur écrasante. Trop chaud pour les faces sud, nous cherchons de la fraicheur et repoussons Sérénity à demain. 







Nous partons pour Central Pillar of Frenzy, 5.9 sur Middle Cathedrale pensant y retrouver nos trois voisins  Basques Espagnols. Seule une cordée d'Américains nous précède; nous
les laissons avancer.
Nous décollons vers 15h pour 5 magnifiques longueurs.


Middle-cathedral.JPGDSC03932.JPG
















DSC03922.JPG
                 












 






Dans notre dos, El Capitan nous surveille; nous l'entendrons rire aux éclats pendant notre descente en rappel.

DSC03939.JPG



L'une des longueur, un passage en cheminée nous complique la descente. Là commence la galère: la corde se coince en la rappelant , sur une fine lame de granite au fond de la cheminée. La nuit est tombée, heureusement, Tikka est là. Je replace quelques friends remonte 15m, déccroche la corde (on n'avait aucune chance en tirant) et désescalade en récupérant le matos.

 1er retour de nuit à Camp IV, deuxieme plat de pates réhaussé d'ail avec un filet d'huile d'olive. A coté les Autrichien ramènent des troncs d'arbres sur leurs épaules. Ces fiers et forts fils de bûcherons se tapent ensuite un gros bout de barbaque sur le grill en riant trés fort: sans doute du cerf qu'ils ont égorgé au fond des bois. Nous, nous n'arrivons même pas à attraper un écureuil. Pourtant ces gentils petites bêtes font des efforts pour se rapprocher de nous. ti_bug_fck
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article