28 sept descente

Publié le par Christof

Ce qui est frustrant dans les arrivées de nuit, c'est l'abscence de panorama.

Nous nous éveillons avec le jour, au sommet de la voie. Et nous regardons ce qui nous entoure. Le sommet n'en est pas un; c'est un peu comme au Verdon ici, un peu seulement.

DSC04480 PIC_0304

PIC_0306 PIC_0307

Une cordée d'Américains est sortie à 2h ce matin. "congratulation" mutuelle, c'est la mode.

Ils sont déshydratés. La cordée de Triple directe leur a donné 3l la veille. Ils ramassent un litre laissé ici par une cordée on ne sait quand, et nous leur en donnons un également. On fait leur portrait, on fait le notre aussi.

Nous prenons notre temps, finissons les pâtes au ptit dej, trions le matos, prenons des photos

Un aperçu de ce que nous transportions :

La cuisine

Le couchage et vêtements

Les déchets

Le matos

Autour de nous, des pins torturés tels d'immenses bonzaïs. Je regrette de n'avoir photographié un arbre au tronc noueux, énorme, multi centenaire, certainement millenaire.

Seul hic, on a oublié de prendre connaisssance du chemin de retour. On sait qu'il y a 4 rappels, au bout d'une rampe boisée qui redescent d'El Cap.

Nous partons, vers Half Dome

DSC04505 PIC_0327

Nous marchons, vers le bas, là bas vers l'inconnu.

PIC_0330

On se perd dans des maquis. Eric porte les cordes qui s'accrochent partout. Je porte le sac, c'est lourd, pénible mais il glisse entre les branches.

Un regard en arrière, sur le sommet d'El Cap

Nous avions vu un film de Tom Ewans qui en faisait le commentaire, quelques jours plus tôt. On y voyait cette fameuse rampe. On finit par la retrouver, la descendre, faire les 4 rappels, pénibles sur des cordes en places, d'un état suspect.

Petite erreur sur le premier rappel, je fais descendre le sac seul. Mieux vaut descendre avec lui.

Un dernier regard sur Half Dome

Nous échangeons nos fardeaux,

et arrivons enfin au parking  de  Manure Pile Buttress. Là une poubelle qui avale avec gourmandise notre WC portable.

Nous prenons pour la première fois le bus, pour rejoindre la voiture.

Direction la pizzeria ou nous engloutissons les 12 parts de la pizza king size, et trinquons à notre réussite. En deux bière, nous sommes légèrement ivres.

PIC_0334 DSC04525

Direction la Douche. Le bonheur cette eau chaude. Une heure plus tard, nous investissons Village Store. Vin bière, nous comptons faire la fête avec ceux que nous avons croisé  au camping.

La maman de Winnie l'ourson accepte de poser avec moi

PIC_0338

Le Camp4 est étrangement calme quand nous arrivons. Personne, pas de bruit, pas de feu.

What happen?

Plus tard, petit à petit, des gens arrivent. Je retrouve les Espagnoles revenus de Bishop. Ils m'apprènent que les Huber présentaient un film à Yosemite Village. Tout Camp4 y était.

Nous sommes crevés, on boit péniblement une bière. Eric rentre dans la tente et tombe dans un profond sommeil.

Je discute un peu avec Ivan, vide une autre bière. Les Belges sont partis la veille.

Je plonge dans mon duvet. Coma

PIC_0348

N
Quand j'ai vu ça :<br /> http://www.pofroad.com/blog/node/1536<br /> <br /> J'ai tout de suite pensé à vous ! ;-)<br /> <br /> A+<br /> Niko