14 sept, on a vu l'ours

Publié le par Christof

 DSC04007 Ce jours là, repos et promenade dans la vallée. Petit tour à la boutique de matos de Curry Village parce qu'il nous manque encore quelque chose. Cette fois je cherche des chaussons qui ne me broient pas les pieds dans les fissures. La Mythos est à la mode dans la vallée, et de tous c'est ceux qui me vont le mieux. En plus ce sont les anciens, les violets: c'était mes premiers chaussons, si jolies avec leur franges.

Mais ici, c'est pas donné: 130$, ça fait mal, même avec un change favorable, ça les fait à qlqs 90€. Ca fait longtemps que je n'ai pas payé des chaussons aussi cher. Mais bon, si ça peu m'aider à performer dans la fissure...

Aprés un bon burritos qui me causera des troubles intestinaux, nous retournons au pied du Nose, observer les grimpeurs, dont une cordée engagée dans le King Swing qui fera pas mal de tentatives avant de remonter cette 17ieme longueur. Nous détaillons quelques sections, à la jumelle et au zoom du camecope.

Nous recherchons aussi l'accés du Nose autour du socle rocheux. Je fais mes premiers pas sur le ce rocher.

DSC04025Là c'est Eric qui s'apprète à sauter en base jump de 25m

 

Et puis, nous l'avons vu, l'ours! à 20m d'Eric il descent le chemin. Je suis toujours sur le rocher, je hurle à Eric de récupérer mon sac plein de deux Cliffbars mais surtout de milliers de dollars (bon, j'exagère un peu) de mon passport et appareil photo, avant de sauver sa peau.

Lui s'est décider à faire un reportage animalier et, caméra au poing, se lance à la poursuite de l'ursidé qui continue sa route traquillement, en nous accordant un large sourire découvrant sa belle dentition d'ours, et un signe amicale de sa patte avant fraichement manucurée.

Nous sommes au pays de Blanche neige, Snow white et non White snow( moment de panique linguistique lors d'une conversation avec un couple de Hollandais qui ne comprenaient pas ce que je voulais dire avec mon " you know, White snow, with the apple..." juqu'a ce qu'on leur parle des "seven little...heu... nains?" puis ils éclatèrent de rire en disant "ha, snow white, yes".

Ce même soir, on leur expliquait avoir vu un ours, ( a bear) au fond des bois, avec notre meilleur anglais, eux comprenaient que nous avions vu des bieres (beers).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article